Chicago - St. Louis

Les Blackhawks résistent et s’imposent

Publié | Mis à jour

Les Blackhawks de Chicago ont comblé un déficit d'un but pour l’emporter 3-2 contre les Blues de St. Louis, vendredi soir au Missouri. Ce faisant, ils ont nivelé la série 1-1.À voir :

À voir :

 

 

En deuxième période, Vladimir Tarasenko a profité d’un revirement de Michal Rozsival pour inscrire son premier but du printemps, et son septième à ses huit derniers matchs en séries.

La riposte des Blackhawks n’a cependant pas tardé: Duncan Keith, à son retour de suspension, a déjoué Brian Elliott avec un tir frappé de la ligne bleue qui a trouvé son chemin au filet en toute fin de deuxième engagement.

Tarasenko croyait bien avoir marqué son deuxième de la soirée, en troisième, lorsqu’il a complété un jeu préparé par Jori Lehtera. Le banc des Blackhawks a par contre contesté le but, prétextant qu’il y avait hors-jeu lors de l’entrée de zone, ce que les officiels ont confirmé.

Shaw tranche

Andrew Shaw a mis les Hawks en avance peu de temps par la suite. À leur tour, les Blues ont déposé un protêt, cette fois pour interférence contre le gardien, sans que la décision soit renversée.

Colton Parayko a obtenu une excellente chance de créer l’égalité, mais son tir rapproché d’un angle fermé a touché l’extérieur du filet.

À sa propre ligne bleue, Artemi Panarin a fait dévier un dégagement par la bande jusque dans la cage déserte des Blues.

Kevin Shattenkirk a inscrit un but pour l’honneur avec un peu plus d’une seconde à faire au match.

Patrick Kane et Keith ont chacun terminé la soirée avec deux points.

Elliott a repoussé 26 rondelles pour les Blues. Corey Crawford a réalisé 29 arrêts.