Nashville - Anaheim

Les Predators tiennent le coup

Publié | Mis à jour

Les Predators de Nashville ont surpris les Ducks d’Anaheim 3-2, vendredi, et ont ainsi pris les devants 1-0 dans cette série de premier tour.

Le match était présenté sur les ondes de TVA Sports.

À voir : Sommaire

La formation du Tennessee a amorcé cette rencontre en lion, alors que l’attaquant James Neal a trouvé le fond du filet après seulement 35 secondes de jeu.

Les Ducks ont répliqué à ce but grâce à un avantage numérique de deux hommes. Ryan Getzlaf a fait scintiller la lumière rouge, inscrivant le 28e but de sa carrière en séries éliminatoires.

En deuxième période, Ryan Kesler a donné les devants au Ducks avec un but rapide en début d’engagement. Colin Wilson a toutefois créé l’égalité.

C’est Filip Forsberg qui a mis fin à l’impasse en troisième période pour permettre aux Ducks d’enlever le premier match de la série.

Les «Preds» poursuivent ainsi leur bon travail face aux Ducks en 2015-2016, eux qui ont remporté deux des trois affrontements entre les deux équipes cette saison.

Dans la victoire, le gardien Pekka Rinne a effectué 27 arrêts, alors que son homologue des Ducks, John Gibson, a repoussé 30 rondelles.

Les deux équipes se retrouveront dimanche soir pour le deuxième match de cette série. La rencontre sera diffusée sur les ondes de TVA Sports dès 22h.