New York - Floride

Les Panthers répliquent

Publié | Mis à jour

Roberto Luongo s’est dressé devant sa cage et les Panthers de la Floride se sont imposés devant les Islanders de New York 3-1 vendredi à Sunrise, créant l’égalité 1-1 dans la série.

Le deuxième match était présenté en direct à TVA Sports 3.

À voir : Sommaire 

Le gardien québécois a repoussé 41 des 42 tirs dirigés vers lui. Reilly Smith, avec son troisième des séries éliminatoires, et Nick Bjugstad avaient inscrit les Panthers au pointage.

Luongo semblait se diriger vers un blanchissage, mais le capitaine des Islanders John Tavares a redonné espoir à son équipe en fin de troisième période. Tavares a réduit l’écart à un but avec moins de quatre minutes à faire.

Ce sont toutefois les Panthers qui ont inscrit le but suivant, quand Dmitry Kulikov a marqué dans une cage laissée béante par Thomas Greiss, auteur de 28 arrêts en 30 lancers. Ce filet a déclenché une pluie de rats sur la patinoire, une tradition chez les partisans des Panthers.

La veille, les Panthers avaient encaissé un revers de 5-4 dans le premier match de la série. Celle-ci se déplacera maintenant à Brooklyn, où les deux équipes croiseront le fer dimanche à 20 h.