New York - Pittsburgh

Les Rangers rappellent un gardien

Publié | Mis à jour

Les Rangers de New York ont rappelé le gardien Magnus Hellberg de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey, le Wolf Pack de Hartford, jeudi.

La veille, Henrik Lundqvist a été blessé près de l’œil par le bâton de son coéquipier Marc Staal. L’incident est survenu à la fin de la première période. Le vétéran est revenu pour les derniers moments de l’engagement, accordant un but. Il a ensuite quitté la rencontre et doit rencontrer un spécialiste jeudi.

Le rappel de Hellberg pourrait signifier que Lundqvist ne sera pas à son poste pour le deuxième match de la série opposant les Rangers aux Penguins de Pittsburgh, samedi. Les Penguins mènent 1-0, eux qui se sont imposés 5-2 mercredi, lors de la première rencontre.

Antti Raanta a pris la relève de Lundqvist devant le filet pour les deux dernières périodes. Il a cédé trois fois en 19 lancers.

Hellberg a participé à un match avec les Rangers cette saison. Il a joué pendant 20 minutes, donnant deux buts. Dans la Ligue américaine, il montre un dossier de 30-20-3 en 53 rencontres, avec une moyenne de buts alloués de 2,40 et un taux d’arrêts de ,918.

McDonagh absent pour la 2e partie

Ryan McDonagh n’affrontera pas les Penguins de Pittsburgh samedi, pour le deuxième match de la série.

Le capitaine des Rangers de New York souffre d’une fracture à la main droite. Il n’était pas en uniforme mercredi, pour la première confrontation entre les deux équipes, remportée 5-2 par les Penguins.

Le défenseur s’est blessé la semaine dernière, en bloquant un tir. Sa dernière partie remonte au 4 avril.

En 73 matchs durant la saison régulière, le joueur de 26 ans totalise 34 points à sa fiche. Il a déjà été tenu à l’écart du jeu durant quelques rencontres, plus tôt dans l’année, en raison d’une commotion cérébrale.