Nashville - Anaheim

Déranger et causer la surprise

Publié | Mis à jour

L’attaquant montréalais Mike Ribeiro a une mission bien précise : permettre aux Predators de Nashville de causer la surprise et disposer des puissants Ducks d’Anaheim au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.

Les hommes de Bruce Boudreau sont les plus dominants avec leurs unités spéciales et l’ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal en est bien conscient.

«On doit créer du trafic devant le filet, a-t-il noté lors d’une entrevue à l’émission Destination Coupe Stanley en direct d’Anaheim quelques heures avant le premier duel.

Plusieurs experts ont mis en doute les performances du gardien Pekka Rinne, qui a affiché une moyenne de buts alloués de 2.48 et un pourcentage d’arrêts de .908 en saison régulière, mais Ribeiro n’est pas inquiet des hauts et des bas du début de la campagne.

«Rinne fait des gros arrêts aux bons moments depuis le weekend du match des étoiles, a-t-il ajouté.

«Nous avons plus que confiance en Rinne, c’est le meilleur gardien des séries!» 

Forsberg, une étoile montante

Le jeune attaquant de la troupe de Peter Laviolette Filip Forsberg fait de plus en plus parler de lui. Ribeiro a lui aussi complimenté son coéquipier.

«Il a un lancer rapide et il est un jeune joueur qui s’améliore à chaque match, a expliqué Ribeiro du jeune Suédois.

Forsberg est souvent comparé à l’attaquant des Canadiens Alex Galchenyuk, et Ribeiro n’y pas tari d’éloges envers le numéro 9 des Preds.

«Il a les meilleures mains que j’ai vues de ma carrière!»

Voyez l’entrevue complète de Mike Ribeiro dans la vidéo ci-dessus.