San Jose - Los Angeles

Les Sharks surprennent les Kings

Publié | Mis à jour

Joe Pavelski a récolté deux buts et les Sharks de San Jose sont venus à bout des Kings de Los Angeles par la marque de 4-3 au premier match de cette série de premier tour, jeudi soir.

Les Sharks prennent ainsi les devants 1-0 dans cet affrontement au meilleur de sept matchs.

Cette intense confrontation était présentée sur les ondes à TVA Sports. 

À voir : Sommaire 

#WOW Doughty joue les gardiens

Brent Burns a aussi impressionné en enregistrant un but et une mention d’aide dans le gain. Tomas Hertl a été l’autre buteur pour les visiteurs.

La foule au Staples Center a rapidement fêté l’avance des Kings lorsque Jake Muzzin a déjoué Martin Jones dans les premières minutes du premier engagement.

Les hommes de Darryl Sutter ont par contre écopé d’une pénalité quelques instants plus tard, et les Sharks ont profité de la présence d’Anze Kopitar au cachot pour niveler la marque.

Les visiteurs ont ensuite poursuivi cette lancée au début de la période médiane. Brent Burns a décoché un vif tir de la pointe pour donner l’avance aux siens. Son acolyte Joel Ward a toutefois été envoyé au banc des pénalités et les Kings ont répliqué.

Jeff Carter est venu créer l’égalité, mais l’indiscipline a continué. Les Kings n’ont pas eu de problème pour commencer le désavantage numérique quand Trevor Lewis a redonné les devants aux favoris de la foule.Mais les Sharks se sont repris 30 secondes plus tard, toujours en profitant d’un homme en plus, et le but d’Hertl a ramené les deux équipes à la case départ pour la troisième période.

Les Sharks n’ont pas perdu de temps au dernier engagement : Pavelski a récolté son deuxième but de la rencontre, seulement 17 secondes après le début du tiers.

Avec moins de deux minutes à faire en fin de rencontre, Kyle Clifford a eu le but égalisateur sur le bout de son bâton, mais a raté la cible pour pouvoir pousser le match en prolongation.

Jones, qui en était à son premier match en séries, a repoussé 19 rondelles, alors que son vis-à-vis Jonathan Quick a cédé à quatre reprises sur 23 lancers.

Le deuxième match de cette intense série aura lieu samedi dès 22h30, toujours dans l’amphithéâtre des Kings.