Minnesota - Dallas

Les Stars menottent le Wild

Publié | Mis à jour

Jamie Benn a amassé un but et deux aides pour mener les Stars de Dallas à un gain de 4-0 contre le Wild du Minnesota, jeudi soir, dans le premier match de la série entre les deux équipes.

Ce duel était présenté à TVA Sports 3.

À voir : Sommaire

Les Stars prennent ainsi les devants 1-0 dans cet affrontement au meilleur de sept matchs.

Patrick Eaves et Jason Spezza ont aussi connu un fort match pour les vainqueurs avec une récolte d’un but et une aide chacun.

Radek Faksa est l’autre buteur des Stars.

Après une première période sans histoire, les Stars ont frappé deux fois, par l’entremise de Faksa et Spezza, lors du deuxième engagement. Spezza s’est d’ailleurs mis en valeur en marquant un très beau but. Filant sur l’aile droite, l’ancien des Sénateurs a feinté de tirer avant de laisser partir un lancer des poignets qui a battu le gardien Devan Dubnyk dans la partie supérieure du filet.

Les Stars ont repris l’assaut en troisième période. Posté devant le filet, Eaves a sauté sur le retour d’un lancer de Spezza pour ensuite glisser le disque derrière Dubnyk. Le portier du Wild s’est plaint aux officiels d’une possible entrave à son travail par l’attaquant des Stars, mais après révision, l’arbitre Frédérick L’Écuyer a déterminé que le but était bon.

L’entraîneur du Wild, John Torchetti, a ensuite décidé de retirer Dubnyk à la faveur d’un sixième attaquant avec plus de quatre minutes à jouer, mais Benn a vite fermé les livres en marquant dans une cage béante.

Ennuyés par l’absence de Zach Parisé et Thomas Vanek, notamment, le Wild a manqué d’énergie en attaque, ne tirant que 22 fois sur le gardien des Stars, Kari Lehtonen, qui a bien paru tout au long de la rencontre.

Dubnyk a stoppé 28 rondelles devant la cage du Wild.

Le deuxième match de cette série aura lieu samedi, dès 20h.