Minnesota - Dallas

Les Stars en mission, avec ou sans Seguin

Publié | Mis à jour

Même si les Stars de Dallas ont dominé l’Association de l’Ouest cette saison, grâce aux joueurs étoiles Tyler Seguin et Jamie Benn, l’attaquant français Antoine Roussel ne veut pas trop s’emballer avant le coup d'envoi des séries éliminatoires, mercredi soir.

Roussel a précisé lors d’une entrevue à l’émission Destination Coupe Stanley, que lui est ses coéquipiers ne savent pas encore si Seguin sera de la formation partante pour le premier match du bal printanier. Seguin est toujours sur la touche en raison d’une coupure à un tendon d’Achille.

«C’est un point d’interrogation pour moi aussi, a-t-il lancé au cours de l’entretien.

«J’espère qu’il va jouer, car il est une pierre angulaire de notre attaque, il est le deuxième meilleur pointeur de l’équipe et a joué une dizaine de parties de moins.»

Roussel croit toutefois que si Seguin devait rater des matchs éliminatoires, cela ne va pas ruiner les chances des Stars de se rendre loin.

Cette saison, Seguin a récolté 73 points, dont 33 buts, en 72 rencontres, terminant deuxième des siens derrière Benn, auteur de 41 filets et 89 points.

Quant à Roussel, il a cumulé 29 points, incluant 13 buts, en 80 duels. Il a de plus passé 123 minutes au cachot.

Voyez l’entrevue complète d’Antoine Roussel dans la vidéo, ci-dessus.