Séries LNH 2016

Les séries de la LNH à TVA Sports!

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La chaîne TVA Sports diffusera toutes les rencontres des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) à compter de mercredi.

Les partisans pourront suivre toute l’action des 16 équipes en lice sur la section spéciale du TVASports.ca prévue à cet effet, ainsi que sur les applications mobiles TVA Sports et TVA Sports Hockey.

Au total, ce sont près de 90 parties qui seront présentées jusqu’à l’obtention de la coupe Stanley. D’ailleurs, la chaîne TVA Sports 3, disponible pendant le premier tour, sera offerte gratuitement aux abonnés de TVA Sports et de TVA Sports 2.

«Depuis le jour 1 où nous avons obtenu les droits de diffusion de la LNH, notre priorité est d’offrir tous les matchs pour que l’amateur de hockey soit comblé et ait la possibilité de regarder la rencontre qu’il souhaite, a commenté le producteur hockey de TVA Sports, Louis-Philippe Neveu. Et notre application mobile permettra d’obtenir en temps réel les faits saillants et les meilleurs moments de l’émission d’avant-match "Destination Coupe Stanley"».

«L’amateur aura tout sur son téléphone ou sur sa tablette instantanément, ce qui suscitera un engouement encore plus fort.»

Des confrontations relevées

Le calendrier éliminatoire se mettra en branle avec la diffusion de l’affrontement entre les Red Wings de Detroit et le Lightning de Tampa Bay, mercredi à 19 h, sur TVA Sports. Le même soir, TVA Sports 2 présentera la confrontation entre les Rangers de New York et les Penguins de Pittsburgh, à 20 h. La rencontre entre les Blackhawks de Chicago et les Blues de St. Louis sera à l’affiche sur TVA Sports, à compter de 21 h 30.

«Tous les printemps, le hockey des séries est le meilleur de l’année et encore une fois, on aura droit à des matchs de premier plan. On pense notamment à la série Rangers-Penguins, qui comprendra un aspect québécois important avec les Kristopher Letang, Derick Brassard et Alain Vigneault, sans oublier Sidney Crosby», a ajouté M. Neveu.

Une formation de qualité

M. Neveu a expliqué que TVA Sports misera sur une équipe aguerrie.

«Nous avons cinq champions de la coupe Stanley en Mathieu Dandenault, Patrice Brisebois, Jean-Sébastien Giguère, Alain Chainey et Michael Bossy. Ce sont des gens privilégiés qui veulent partager leur expertise et leur expérience», a-t-il mentionné.

Ainsi, du lundi au vendredi, «Destination Coupe Stanley» précédera la diffusion des parties. Animée par Dave Morissette, l’émission d’avant-match sera présentée de 17 h à 19 h.

Le samedi et le dimanche, l’équipe de «La Super Soirée LNH» se réunira pour une version de 30 minutes de l’émission.

Voici l’horaire complet de la première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley :