Canadiens de Montréal

Dubois pourrait échapper aux Canadiens

Publié | Mis à jour

À moins d’être très chanceux avec le fameux boulier du tirage au sort de la LNH, les Canadiens de Montréal ne risquent pas de sélectionner le jeune prodige américain Auston Matthews au prochain repêchage.

Cependant, il reste quand même un bassin prometteur de joueurs intéressants disponibles et un jeune Québécois s’y retrouve.

L’ancien recruteur des Devils du New Jersey Claude Carrier était de passage à l’émission Dave Morissette en direct, vendredi soir, pour donner plus de détails sur le potentiel de Pierre-Luc Dubois.

On prédit que Dubois, des Screaming Eagles du Cap-Breton, sera repêché entre le cinquième et le 10e échelon le 24 juin prochain à Buffalo.

Le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, a épié le joueur au gros gabarit lors d’un match à Chicoutimi et le directeur du recrutement du CH, Trevor Timmins, s’est rendu au Cap-Breton pour assister aux deux derniers matchs de la saison régulière des -Screaming Eagles.

Dubois a récolté 42 buts et 57 mentions d’aide, avec un différentiel de +40, en 62 matchs à sa deuxième saison avec les Eagles.

Une autre cible en tête

Même si le CH garde un œil sur Dubois, Carrier a précisé qu’il risque d’échapper au club montréalais. Il a ajouté qu’il y a d’autres joueurs qui se sont démarqués, notamment Michael McLeod.

Selon l’ancien recruteur de la LNH, il est à surveiller! 

Carrier a dressé le portrait de Matthews, du Québécois Pier-Luc Dubois, mais surtout des autres options des Canadiens, dans la vidéo ci-dessus.