Crédit : USA Today Sports

LNH

Pénurie de gardiens chez les Islanders

Publié | Mis à jour

Les Islanders de New York ont rappelé le gardien Christopher Gibson par mesure d’urgence, lundi.

Les deux gardiens de l’équipe, Jaroslav Halak et Jean-François Bérubé, sont blessés.

Âgé de 23 ans, Gibson a disputé 42 matchs cette saison avec les Sound Tigers de Bridgeport, la filiale des Islanders dans la Ligue américaine de hockey. Le Finlandais a compilé une fiche de 19-11-6, avec une moyenne de buts alloués de 2,70 et un taux d’arrêts de ,909.

Bérubé a disputé la rencontre de samedi, face aux Penguins de Pittsburgh. Le gardien originaire de Repentigny a accordé cinq buts en 33 lancers. Les Islanders ont perdu ce match 5-0 et Bérubé a manqué l’entraînement de dimanche en raison d’une blessure au bas du corps. Son cas sera réévalué quotidiennement.

Âgé de 24 ans, Bérubé a pris part à sept parties cette saison avec les Islanders, montrant un dossier de 3-2-1. Sa moyenne de buts alloués est de 2,71 et son taux d’arrêts de ,914.

Quant à Halak, l’ancien du Canadien de Montréal souffre d’un problème à l’aine depuis le début du mois de mars. Il devait à ce moment rater six semaines d’activités.

Thomas Greiss est actuellement l'autre gardien des Islanders, qui luttent toujours pour une place en séries éliminatoires. Avant les rencontres de lundi, ils étaient la première équipe repêchée dans l’Est, avec 93 points.