Canadiens de Montréal

McCarron doit jouer

Publié | Mis à jour

L’attaquant du Canadien de Montréal Michael McCarron finira la saison avec les IceCaps de St. John’s.

En cette journée où John Scott se retrouvait sous les réflecteurs, Michel Therrien a justifié lundi le renvoi du choix de premier tour de l’organisation en 2013 dans la Ligue américaine.

«Dans son cas, c’était un peu difficile dans les dernières semaines, a affirmé l’entraîneur-chef. Il faut regarder l’ensemble. Il a eu la chance de jouer 20 matchs dans la Ligue nationale (LNH) avec nous. C’est une très bonne expérience pour lui.»

«Ça lui fait réaliser les choses qu’il doit travailler pour s’établir dans la LNH, a-t-il poursuivi. C’est un jeune de 20 ans, comme Jacob de la Rose qu’on a retourné à St. John’s. C’est un autre jeune joueur. Nous avons beaucoup d’attaquants de disponibles. C’est important pour ces jeunes de jouer et d’acquérir le plus d’expérience possible.»

Avec les retours de Brendan Gallagher et de Daniel Carr, il y avait moins de place pour les jeunes McCarron et de la Rose. Brian Flynn et Mike Brown pourraient également obtenir le feu vert et revenir en action d’ici les prochains jours.

En 20 matchs cette saison avec le Tricolore, McCarron a montré des signes positifs en apportant une bonne dose d’énergie et de robustesse. Le CH n’a pas compté sur un joueur de centre de 6 pi et 6 po depuis des lunes.

Cependant, en le renvoyant à St. John’s, le directeur général Marc Bergevin lui a également lancé un message. Il devra travailler fort cet été dans l’espoir de gagner un poste de régulier avec le grand club.

Condon contre les Panthers

Mike Condon effectuera le départ contre la bande de Jaromir Jagr, Aleksander Barkov et Jonathan Huberdeau. Les Panthers de la Floride ont vaincu le Tricolore 4-3 samedi à Sunrise.

Charlie Lindgren devrait jouer jeudi à Raleigh et le CH n’écarte toujours pas l’option d’un retour de Carey Price lors du dernier match de la saison, samedi, contre le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell.