NCAA Basketball Tournament - West Regional - Oklahoma v Oregon

Crédit : AFP

Sport universitaire

Fin de parcours pour Boucher et les Ducks

Publié | Mis à jour

La saison du Montréalais Chris Boucher s’est terminée samedi soir, alors que ses Ducks de l’Université d’Oregon se sont inclinés 80-68 contre les Sooners de l’Université d’Oklahoma, samedi, en quart de finale du March Madness, le championnat universitaire américain de basketball.

Les Sooners avaient pris les commandes tôt dans le match, protégeant une avance de 48-30 à la mi-temps. Buddy Hield a causé toutes sortes de maux de tête à la défense des Ducks. Il a terminé la soirée avec 37 points.

Dans ce qui pourrait être son dernier match collégial, Boucher a totalisé 14 points et 10 rebonds. Elgin Cook a été le plus prolifique d’Oregon, avec 24 points. L’autre Canadien, Dillon Brooks, n’a pu ajouter que sept points.

Le joueur de centre originaire de Montréal-Nord termine sa quatrième année universitaire. Oregon, classé première tête de série dans la portion Ouest du tableau, a fait demande auprès de la NCAA pour lui permettre de disputer une ultime saison, sans quoi le joueur d’avant tentera sa chance en Europe ou dans la NBA.

Oklahoma, deuxième dans la section Ouest, affrontera Villanova dans le premier match du «Final Four». Les Wildcats se sont imposés 64-59 contre les Jayhawks de l’Université Kansas, première tête de série.

Ryan Arcidiacono, Josh Hart et Kris Jenkins ont chacun marqué 13 points pour Villanova, deuxième dans la portion Sud du tableau.

Dans le camp des Jayhawks, Devonte’ Graham a répliqué avec 17 points, tandis que Frank Masson III et Wayne Selden fils en ont chacun marqué 16.