NCAA Basketball Tournament - East Regional - Wisconsin v Notre Dame

Crédit : AFP

Basketball

Notre Dame survit face aux Badgers

Publié | Mis à jour

Les Fighting Irish de l’Université Notre Dame ont marqué les huit derniers points de la rencontre pour battre les Badgers du Wisconsin 61-56, vendredi, et ainsi continuer leur route au tournoi national américain de basketball, le March Madness.

Vitto Brown pensait avoir permis à Wisconsin de prendre l’ascendant, grâce à un tir de trois points qui plaçait les Badgers en avant 57-56, mais Demetrius Jackson a subtilisé le ballon pour marquer. Wisconsin n’a pas pu marquer lors de sa possession suivante, puis, après un panier de Notre Dame, quand les Badgers ont repris le ballon, Jackson a remis ça pour leur enlever une dernière chance de créer l’égalité.

Notre Dame, sixième tête de série, affrontera le gagnant du match entre les Universités North Carolina, première favorite, et Indiana, cinquième.
Virginia poursuit sa route

Les Cavaliers de l’Université de Virginia ont pris les commandes tôt dans le match pour l’emporter 84-71 sur les Cyclones d’Iowa State.

Virginia, première tête de série dans la section Midwest, sera ainsi en quart de finale pour une première fois depuis 1995.

Anthony Gill a marqué 23 points dans la victoire. Mike Tobey en a ajouté 18 en provenant du banc.

Georges Niang a été le plus prolifique des Cyclones, avec 31 points. Virginia attendait le résultat du match entre les Universités Gonzaga, 11e, et Syracuse, 10e, pour connaître son prochain adversaire.