Villanova v Miami

Crédit : AFP

Basketball

Villanova poursuit sa route

Publié | Mis à jour

Forts d’une victoire de 92-69 contre l’Université de Miami, les Wildcats de l’Université de Villanova sont devenus la première équipe à avoir son billet pour les quarts de finale, au tournoi universitaire de basketball masculin américain, le March Madness, jeudi.

Ryan Arcidiacono et Kris Jenkins ont tous les deux marqué 21 points pour Villanova, classé deuxième tête de série dans la section Sud du tableau. Jenkins a ajouté neuf rebonds. Villanova a retraité au vestiaire avec une modeste avance de 43-37, puis a ouvert la machine en deuxième demie.

Sheldon McClellan a répliqué avec 26 points pour Miami, troisième favorite.

Villanova attendait le résultat du match entre les universités Kansas, classée première, et Maryland, cinquième, pour connaître leur adversaire en quarts de finale.

Les Sooners sublimes

Contre les Aggies de l’Université Texas A&M, les Sooners de l’Université d’Oklahoma ont comblé un déficit tôt dans la rencontre pour l’emporter 77-63.

Texas A&M, classé troisième dans la section Ouest, avait pris les devants 13-6 dans la première demie, mais les Sooners, deuxièmes, ont dominé le reste de la première période 39-13.

Jordan Woodward a marqué 22 points, ajoutant cinq passes décisives dans la victoire.

Plus tard en soirée, les Ducks de l’Université d’Oregon, qui comptent dans leurs rangs le Montréalais Christopher Boucher, affrontaient Duke. Oregon est première tête de série dans la section Ouest et Duke, quatrième.