NBA: Toronto Raptors at Boston Celtics

Crédit : USA Today Sports

NBA

Les Raptors devront patienter

Publié | Mis à jour

Sans leur meneur partant Kyle Lowry, les Raptors de Toronto se sont inclinés 91-79 contre les Celtics, mercredi à Boston.

Une victoire contre leurs rivaux de section aurait permis aux Raptors de leur garantir l’avantage du terrain pour les éliminatoires, mais sans leur joueur étoile, la tâche s’est avérée trop ardue.

Isaiah Thomas a été le plus prolifique pour l’équipe locale. Le meneur des Celtics a marqué 23 points, réussissant trois de ses huit tirs de longue distance. L’ancien des Raptors Amir Johnson a participé à la victoire avec ses 14 rebonds et 11 points.

Chez les Raptors, DeMar DeRozan a été le meilleur marqueur, avec 21 points. Terrence Ross en a mis 13 au tableau. En l’absence de Lowry, qui soignait une blessure au coude, c’est le Canadien Cory Joseph qui a pris place dans la formation partante.

Il a marqué neuf points, voyant quatre de ses 16 tirs de l’intérieur de l’arc trouver le fond du filet et aucun de ses trois lancers de longue distance.

Les Raptors peuvent se consoler en sachant que leur place en série est assurée. La victoire des Knicks de New York contre les Bulls de Chicago mercredi leur garantit une participation à la danse du printemps.