NHL: Montreal Canadiens at Buffalo Sabres

Crédit : USA Today Sports

LNH

Une tête tombe à Buffalo

Publié | Mis à jour

Les Sabres de Buffalo n’ont pas montré beaucoup de patience envers Oliver Finlay. Le directeur de la performance des joueurs a été congédié à sa première année de services, selon ce qu’a rapporté le Buffalo News, lundi.

Finlay avait signé un contrat à long terme d’une valeur totale d’environ 4 millions $, selon la rumeur. L’ancien thérapeute sportif avait de l’expérience en soccer, en natation, en rugby, en tennis et en Formule 1 avant son embauche, mais pas en hockey.

«Le congédiement est relié à des conflits de personnalité et la réticence de certains joueurs», ont signifié les Sabres par le biais d’un communiqué.

Finlay aurait eu du mal à s’entendre avec d’autres employés du personnel des Sabres et n’aurait pas joui d’une grande popularité auprès des joueurs à cause de ses astreignants programmes de nutrition.

Finlay aurait également rencontré des problèmes dans son travail de rééducation auprès du gardien Robin Lehner et du défenseur Cody Franson.

Les Sabres (29-34-10, 68 points) vont rater les séries éliminatoires pour une cinquième année consécutive, et ce, malgré l'arrivée de l'attaquant Jack Eichel en provenance des rangs universitaires américains cette saison.