HDF Insurance Shoot-out curling

Crédit : Codie McLachlan/Edmonton Sun

Sports d'hiver

Un premier revers pour le Canada

Publié | Mis à jour

La formation canadienne de curling féminin a encaissé un premier revers au Championnat mondial, avant de vaincre la Suède, lundi, à Swift Current, en Saskatchewan.

L’équipe russe a inscrit quatre points sans riposte durant les trois derniers bouts pour doubler le Canada au compte de 6-3, dans un match du tour préliminaire.

Les représentantes de l’unifolié ont ainsi subi un premier échec après avoir amorcé le tournoi avec trois victoires.

Le quatuor de la «skip» Anna Sidorova tirait de l’arrière 3-2 quand elle a profité du marteau pour obtenir deux points à la septième reprise. Elle a ensuite réalisé des vols lors des deux engagements suivants, incitant les favorites locales à lancer la serviette.

Dans une cause perdante, la capitaine Chelsea Carey a conservé un pourcentage de réussite de 76 %. Sa troupe a amassé tous ses points au troisième bout.

Victoire contre la Suède

Gagnante du Tournoi des Cœurs à la fin février, l’équipe albertaine a retrouvé le sourire en venant à bout en soirée des Suédoises par la marque de 9-4.

Carey et ses coéquipières ont inscrit deux points lors des cinquième, neuvième et 10e bouts face à Margaretha Sigfridsson, médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Sotchi et vice-championne du monde à quatre reprises.

En vertu d’un dossier de 4-1, les Canadiennes partagent le premier rang du classement avec les Japonaises, les Écossaises, les Russes et les Suissesses. Mardi, elles se frotteront aux Allemandes (3-2) et aux Italiennes (0-6).