Switzerland's Lehmann delivers stone during her curling play-off session 1 vs 2 game against Switzerland at World Women's Curling Championships in Sapporo

Crédit : REUTERS

Sports d'hiver

Les Canadiennes restent parfaites

Publié | Mis à jour

La formation canadienne est demeurée invaincue au Championnat mondial de curling féminin se déroulant à Swift Current, en Saskatchewan, grâce à deux victoires obtenues aux dépens de la Suisse et des États-Unis, dimanche.

Par conséquent, les représentantes de l’unifolié ont remporté leurs trois premières rencontres de la compétition.

En matinée, l’équipe locale a réalisé un vol de trois points au neuvième bout pour revenir de l’arrière et vaincre ses rivales helvétiques au compte de 7-4. Puis, des poussées de quatre points aux premier et sixième engagements lui ont permis d’écraser les Américaines par la marque de 10-2 en soirée.

Contre la Suisse, les favorites du public tiraient de l’arrière 4-3 quand elles ont profité d’une erreur de la «skip» Binia Feltscher, qui a été incapable de dégager trois pierres canadiennes de la maison sur son dernier lancer de la neuvième reprise. Elles ont confirmé leur triomphe avec un point au 10e bout.

La capitaine albertaine Chelsea Danielle Carey a conservé un pourcentage de réussite de 88 %, comparativement à 76 % pour Feltscher.

Dans le duel face aux joueuses du pays de l’Oncle Sam, les Canadiennes n’ont eu besoin que de six bouts pour gagner, et ce, en dépit du pourcentage d’efficacité de 60 % d’Amy Lee Nixon.

Le Canada croisera le fer avec la Russie et la Suède, lundi.