Canadiens de Montréal

CH-Sens, pour une dernière fois

Publié | Mis à jour

Vous pourrez voir ce soir sur nos ondes le dernier chapitre de la rivalité entre les Canadiens et les Sénateurs en 2015-2016.

Les deux équipes de la section Atlantique en viendront aux prises pour la quatrième et ultime fois de la saison, cette fois à Ottawa. Jusqu’à maintenant, le CH a remporté deux des trois affrontements et s’est incliné en prolongation dans le deuxième.

L’équipe de «La super soirée LNH» de TVA Sports vous attend à 18h pour l’émission d’avant-match.

Ben Scrivens sera de nouveau le gardien partant des Canadiens ce soir. Mercredi, il a aidé les siens à s’imposer 3-2 en prolongation devant les Sabres à Buffalo.

Andrew Hammond sera son vis-à-vis.

En défense, Michel Therrien sera encore privé de son meilleur élément, P.K. Subban, toujours ennuyé par une blessure au cou.

Un autre membre de la brigade manquera à l’appel. Mark Barberio sera absent pour une durée indéterminée en raison d’une commotion cérébrale subie dans la précédente rencontre.

Barberio sera le 17e joueur du Tricolore à rater un match pour cause de blessure cette saison.

Une question d'attitude

Comme les Canadiens, les Sénateurs commencent à manquer de temps pour espérer une participation aux séries éliminatoires. Ils accusent actuellement sept points de retard sur les Red Wings, qui occupent pour l’instant le dernier rang donnant accès au tournoi printanier. Les Montréalais, eux, sont à neuf points, mais ils ont disputé un match de plus que les «Sens».

Même si les Canadiens doivent oublier les séries cette année, il est impératif que les joueurs gardent une attitude propice au succès, souligne Lars Eller.

«On veut que les jeunes comprennent que perdre n’est pas acceptable. On souhaite qu’ils puissent s’établir dans la culture gagnante que nous bâtissons depuis quelques années. Ça commence par l’attitude. Si les plus vieux emboîtent le pas, les jeunes suivront», a-t-il martelé.

Reste à voir si son message sera entendu. À lui de montrer d’abord l’exemple.

Après la rencontre à Ottawa, le CH accueillera les Flames dimanche. Mike Condon obtiendra alors le départ devant le filet.