NHL: Boston Bruins at Florida Panthers

Crédit : USA Today Sports

LNH

Bergeron et les Bruins en faveur des droits des transgenres

Publié | Mis à jour

Pour Patrice Bergeron et ses coéquipiers, tous sont bienvenus aux matchs des Bruins de Boston, peu importe leur identité sexuelle.

Dans une vidéo diffusée par l’organisation, le joueur de centre québécois a annoncé son appui à deux nouvelles lois qui protégeraient les droits individuels dans les endroits publics au Massachusetts, y compris dans les stades sportifs.

«Notre équipe croit que tout le monde devrait être traité de la même façon où qu’ils soient. Les personnes transgenres méritent les mêmes droits que tout le monde dans notre État. Tout le monde est bienvenu à un match des Bruins», explique Bergeron dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Les quatre autres équipes professionnelles majeures de Boston, à savoir les Celtics, les Red Sox, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, ont toutes pris une position similaire.

Chacune des 30 équipes de la Ligue nationale est partenaire de l’initiative You Can Play, qui défend les droits des athlètes lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres.

Certains des plus gros noms dans la LNH, dont Rick Nash, Claude Giroux et Henrik Lundqvist, ont participé à des campagnes pour You Can Play.