Canadiens de Montréal

Bowman voit Galchenyuk à Toronto

Publié | Mis à jour

Le 2 mars dernier, le nom d'Alex Galchenyuk n'a pas été retenu sur la liste préliminaire pour représenter l'équipe nord-américaine des 23 ans et moins à la prochaine Coupe du monde de hockey, qui aura lieu à Toronto en septembre prochain.

L'attaquant des Canadiens de Montréal a cependant marqué un impressionnant total de huit buts en six rencontres depuis, aidant grandement sa cause pour faire partie de l'équipe finale.

«J'ai passé la dernière semaine avec les Blackhawks de Chicago et le nom de Galchenyuk a alimenté quelques conversations, a indiqué Scotty Bowman dans sa chronique du Journal de Montréal.

«Étant donné que mon fils Stan est l’un des décideurs, on ne pouvait sûrement pas rater l’occasion de parler des exploits du jeune homme.

«Stan s’est fait très discret sur le sujet puisque l’équipe sera complétée d’ici le 1er juin, mais entre vous et moi, si j’avais un p’tit deux à parier, je n’hésiterais aucunement sur les chances de Galchenyuk de participer à ce tournoi.»

Voyez dans la vidéo ci-dessus Peter Chiarelli et Stan Bowman qui s'étaient entretenus avec Félix Séguin, le 2 mars dernier, au sujet de Galchenyuk.