LNH

Quelle mouche a piqué Drouin?

Publié | Mis à jour

L’attaquant Jonathan Drouin ne passe pas inaperçu depuis qu’il a choisi de revenir dans le giron du Lightning de Tampa Bay.

À ses trois premiers matchs au mois de mars, avec le Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine de hockey, Drouin a amassé trois points.

Il a cependant été tenu en échec dimanche dans un revers de 4-2 contre les Falcons de Springfield, décochant tout de même cinq tirs sur la cage adverse.

Le Québécois avait célébré son 100e duel chez les professionnels en inscrivant deux buts, samedi soir, dans une défaite de 7-4 sur les Americans de Rochester.

Drouin avait permis au Crunch de prendre les devants 2-0, notamment en touchant la cible lors d’un avantage numérique à mi-chemin de la première période.

Toutefois, le jeune homme de 20 ans a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de -4.

À sa première sortie depuis le 18 janvier, il avait obtenu une mention d’aide dans un gain de 5-2 sur les Sound Tigers de Bridgeport, vendredi.

Ayant été envoyé dans les mineures par le Lightning afin de profiter d’un peu plus de temps de jeu, Drouin avait décidé de rentrer chez lui dans l’espoir d’être échangé. Cependant, le directeur général Steve Yzerman n’a pas réussi à s’entendre avec une autre équipe de la Ligue nationale avant la date limite des transactions, le 29 février.

En 19 rencontres avec Tampa Bay cette saison, Drouin a récolté deux buts et six aides pour huit points. Puis, le troisième choix au total du repêchage de 2013 a ajouté six points, dont quatre filets, en 10 parties à Syracuse.