Coupe du monde de hockey

Une autre édition en 2020

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey a annoncé mercredi qu'il y aura une autre Coupe du monde en 2020.

Selon ce que rapportait le réseau Sportsnet en janvier, il y aura alors huit équipes nationales, contrairement au tournoi de l’automne prochain.

Pour 2016, six formations représenteront les six meilleurs pays de hockey tandis qu’une équipe sera constituée des meilleurs joueurs nord-américains de 23 ans et moins. l’autre regroupera les hockeyeurs des autres contrées d’Europe.

La LNH organisera un tournoi préliminaire en 2019 pour établir qui seront les deux autres pays participants. Cette compétition sera tenue en Europe.

Toujours d'après Sportsnet, la LNH avait également planifié un événement inspiré de la Coupe Ryder pour 2018. L’idée est la suivante : une série de cinq ou sept matchs mettant aux prises deux équipes, l’une nord-américaine et l’autre européenne. La LNH n’a cependant pas fourni de détails sur cette compétition mercredi.

L’édition 2016 de la Coupe du monde sera tenue du 17 septembre au 1er octobre, à Toronto. Ce sera la première Coupe du monde de hockey depuis 2004. Le Canada avait alors remporté l’or.