Les Raptors de Toronto ont libéré le jeune Canadien Anthony Bennett, mardi, procédant du coup à l’embauche du vétéran Jason Thompson.
Âgé de seulement 22 ans, Bennett avait été le premier choix au total, par les Cavaliers de Cleveland, au repêchage de 2013 de la NBA. Or, il n’a participé qu’à 19 matchs cette saison avec la formation torontoise, totalisant 28 points en 84 petites minutes de jeu.
«Nous remercions Anthony pour son professionnalisme de même que pour ses services rendus à l’équipe et à la communauté, a commenté le directeur général des Raptors Masai Ujiri, dans une déclaration transmise aux médias. Nous savons qu’il est en voie de devenir un excellent joueur de la NBA, mais à l’approche de la fin de saison, nous croyons que Jason va assurer la présence d’un vétéran dont nous avons besoin.»
La libération de Bennett était nécessaire pour procéder à l’embauche de Thompson, qui possède 569 matchs d’expérience dans la NBA.
Libéré récemment par les Warriors de Golden State, Thompson ne changera pas complètement le portrait des Raptors, loin de là. Il pourrait toutefois aider l’équipe à atteindre une certaine maturité.
«Nous sommes heureux d’ajouter un joueur comme Jason qui a disputé des minutes de qualité dans plus de 500 matchs au cours de sa carrière», a indiqué Ujiri.
En 28 matchs cette saison, Thompson a obtenu une faible moyenne de 2,1 points par match. Il faut toutefois noter qu’il n’a pas été très utilisé, un peu plus de six minutes par partie.
En carrière, Thompson a plutôt un rendement de neuf points par rencontre, sans oublier sa moyenne de 6,7 rebonds. Âgé de 29 ans, il s’était illustré avec les Kings de Sacramento pendant sept saisons avant de se joindre aux Warriors avant le début de la présente campagne.