Transactions 2016

Tanguay contre Boedker

Publié | Mis à jour

L'attaquant Alex Tanguay a quitté l'Avalanche du Colorado, lundi à la date limite des transactions, dans un échange avec les Coyotes de l'Arizona contre Mikkel Boedker.

Les Coyotes ont également obtenu les espoirs Conner Beackley, un attaquant, et Kyle Wood, un défenseur.

Boedker était l'un des joueurs les plus convoités en ce 29 février. Le Danois a inscrit 39 points, dont 13 buts, en 62 matchs cette saison.

La direction de l'Avalanche semble vouloir passer un message à ses partisans par le biais de cet échange : l'objectif est de participer aux séries et l'organisation pose un geste en ce sens.

Tanguay, 36 ans, est sur la pente descendante. C'est la fin d'un séjour de trois campagnes pour le Québécois au Colorado, son deuxième à Denver où il a commencé sa carrière.

L'ancien des Canadiens de Montréal a marqué quatre buts et récolté 18 aides en 52 parties en 2015-2016, le moins bon rythme de production de sa carrière.

Tout comme Boedker, Tanguay sera libre comme l'air le 1er juillet prochain.

Bleackley est en train de terminer son stage junior chez les Rebels de Red Deer en Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL). L'apport offensif de ce joueur de centre, choix de premier tour de l'Avalanche en 2014, stagne. Ses 41 points en 47 matchs ne représentent pas une amélioration par rapport à sa campagne précédente.

De son côté, Wood impressionne chez le Battalion de North Bay en Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL). L'arrière de 19 ans, sélection de troisième ronde de l'Avalanche en 2014, totalise 35 points en 40 matchs cette saison.