Transactions 2016

Gélinas s'amène sous les ordres de Patrick Roy

Publié | Mis à jour

Les Devils du New Jersey ont échangé le défenseur Éric Gélinas à l'Avalanche du Colorado contre un choix de troisième tour au repêchage de 2017, lundi.

Confiné à la galerie de presse lors des matchs des Devils, Gélinas traversait les moments les plus difficiles de sa carrière.

Bien qu’il soit en bonne santé, l’ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a été laissé de côté lors de plus d'une vingtaine de rencontres des Devils cette année.

«Un joueur veut jouer tous les matchs. J’avais ça un peu derrière la tête avec les Devils; je jouais un peu sur les talons pour cette raison, même si ce n’est pas une excuse», a commenté Gélinas en entrevue avec la chaîne TVA Sports.

«C’est un nouveau départ. J’arrive là-bas avec une attitude positive, en tant que défenseur qui peut avoir un impact sur l’équipe.»

Le colosse de 6 pi 4 po semble avoir été dépassé par Seth Helgeson, rappelé de la Ligue américaine le 22 janvier, au sein de la hiérarchie des défenseurs.

Choix de deuxième tour des Devils en 2009, le Franco-Ontarien a éclos au New Jersey lors de la campagne 2013-2014, avec 29 points en 60 matchs, mais a décliné par la suite. Il s'est contenté d'un but et cinq aides en 34 parties en 2015-2016.