Transactions 2016

Drouin devra attendre, mais...

Agence QMI et TVA Sports 

Publié | Mis à jour

À la surprise générale, le Québécois Jonathan Drouin n’a pas été échangé lundi, lors de la date limite des transactions, et il fait ainsi toujours partie de l’organisation du Lightning de Tampa Bay.

Il s’agit d’une nouvelle décevante pour Drouin, qui est suspendu sans solde par le Lightning et qui a demandé à évoluer sous d'autres cieux par l'entremise de son agent Allan Walsh.

Sa suspension a eu lieu quand il ne s’est pas présenté, en janvier, à un match du Crunch de Syracuse, la filiale du club dans la Ligue américaine.

Il se remettait alors d’une blessure et ne voulait pas risquer de se faire mal à nouveau et de faire avorter une transaction.

Lorsqu’il a rencontré les médias lundi, le directeur général Steve Yzerman a mentionné qu’il était ouvert à l’idée de revoir Drouin au sein de son organisation d’ici la fin de la campagne.

Plusieurs équipes étaient intéressées à ses services, dont les Sénateurs d’Ottawa. Le DG Bryan Murray a confirmé avoir eu plusieurs conversations avec son homologue au sujet de Drouin.

Choix de premier tour, soit le troisième au total, au repêchage de 2013, l’ancien des Mooseheads de Halifax a récolté 40 points en 89 parties dans la Ligue nationale de hockey.