LNH

Versteeg s’en va en Californie

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Deux fois plutôt qu’une. Après une transaction importante qui a envoyé leur capitaine Eric Staal aux Rangers de New York en début d’après-midi dimanche, les Hurricanes de la Caroline ont à nouveau transigé.

L’attaquant Kris Versteeg a quitté la rencontre face aux Blues de St. Louis pour apprendre qu’il changeait d’adresse.

Les «Canes» l’auraient échangé aux Kings de Los Angeles, en retour de l'espoir Valentin Zykov et d’un choix conditionnel de cinquième tour, selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias.

Versteeg, qui a récolté 11 buts et 33 points en 62 matchs cette saison, a soulevé la coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago en 2010 et 2015.

Depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, l’Albertain de 29 ans a amassé 308 points, dont 127 filets, en 536 duels. Il a ajouté 42 points en 84 parties éliminatoires.

L’ancien choix de cinquième tour des Bruins de Boston au repêchage de 2004 a porté les couleurs des Blackhawks, durant deux séjours, des Maple Leafs de Toronto, des Panthers de la Floride et des Hurricanes.

Quant à Zykov, l’ailier russe de 20 ans a cumulé sept buts et autant d’aides en 43 rencontres avec le Reign d’Ontario, dans la Ligue américaine.

L’ex-membre du Drakkar de Baie-Comeau et des Olympiques de Gatineau, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a été sélectionné au deuxième tour, au 37e rang au total, par les Kings en 2013..