SPO-HKO-158282152

Crédit : Getty Images/AFP

LNH

Les fils de Raymond Bourque réunis

Publié | Mis à jour

Les Capitals de Washington ont acquis dimanche soir les services de l’attaquant Ryan Bourque, le fils du légendaire défenseur Raymond Bourque.

En échange, les Rangers de New York ont reçu le joueur de centre Chris Brown.

Bourque rejoint donc son frère Chris, qui évolue avec la filiale des Capitals dans la Ligue américaine de hockey (LAH), les Bears de Hershey.

L’Américain de 25 ans a disputé son unique match dans la Ligue nationale l’an dernier avec les Rangers, qui l’avaient sélectionné au troisième tour de l’encan amateur de 2009.

L’ancien des Remparts de Québec, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a amassé 24 points, dont 10 filets, en 55 parties en 2015-2016 avec le Wolf Pack de Hartford.

Quant à Brown, il n’a participé qu’à un match cette saison avec les Capitals, étant blanchi de la feuille de pointage. Le Texan de 25 ans a réussi trois buts et six mentions d’aide, en plus de passer 20 minutes au cachot, en 20 rencontres avec les Bears.

Le choix de deuxième tour des Coyotes de Phoenix, le 36e au total, du repêchage de 2009, a obtenu trois points en 23 duels dans la Ligue nationale, avec les Coyotes et les Capitals.