LNH

Schultz s'en va à Pittsburgh

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont obtenu le défenseur Justin Schultz des Oilers d'Edmonton, a d'abord rapporté le réseau TSN avant la confirmation des deux formations, samedi.

En retour, les Oilers auraient décroché un choix de troisième tour au repêchage, mais retiendraient la moitié du salaire de l'arrière de 25 ans, soit 1,95 million $.

Schultz a signé son arrêt de mort à Edmonton dans la défaite de 4-1 des Oilers contre les Sénateurs, mardi dernier. Son entraîneur-chef Todd McLellan l’a montré du doigt. Il était clair que les Oilers ne dépenseraient plus un seul rond pour cet arrière autrefois fort convoité, avant son arrivée dans la LNH. À voir dans la vidéo ci-dessus.

C'est la fin d'un séjour de quatre saisons et demie pour Schultz en Alberta. Il a inscrit 10 points en 45 matchs cette saison et en totalise 101 en 248 rencontres depuis le début de sa carrière, en 2012-2013.

Les Ducks d'Anaheim avaient sélectionné Schultz au deuxième tour du repêchage de 2008, mais le produit de l'Université du Wisconsin dans les rangs universitaires américains (NCAA), mais ne s'était jamais entendu avec les Ducks. Les Oilers avaient gagné la course à ses services quand il avait quitté le Wisconsin.