Miami Heat v Boston Celtics

Crédit : AFP

NBA

Joe Johnson tentera d'aider le Heat

Publié | Mis à jour

En attendant l’arrivée de Joe Johnson, le Heat de Miami s’est incliné par le pointage de 101-89 face aux Celtics, samedi, à Boston.

Pour les Celtics, il s’agissait d’une 10e victoire consécutive à domicile.

En vertu de ce résultat, la formation de Boston, avec une fiche de 35-25, se retrouve à 5,5 matchs des Raptors de Toronto (39-18), au somment de la section Atlantique.

Pour le Heat, Goran Dragic et Dwyane Wade ont été les meilleurs pointeurs dans ce match, avec respectivement 21 et 19 points.

La venue de Johnson, confirmée en soirée par le propriétaire Micky Arison sur son compte Twitter, risque de faire le plus grand bien au Heat (32-26).

«Bienvenue Joe Johnson! J’ai hâte de te voir et tes coéquipiers du Heat de Miami demain (dimanche) au Madison Square Garden», a-t-il écrit.

Le Heat sera effectivement à New York pour y affronter les Knicks, dimanche.

Dans le cas de Johnson, il avait été libéré par les Nets de Brooklyn plus tôt cette semaine. Plusieurs équipes visant une place en séries éliminatoires étaient intéressées à ses services et c’est Miami qui a été la destination choisie.

Depuis le début de la saison, Johnson a conservé une moyenne de 11,8 points par match en 57 rencontres avec les Nets.

Réduction du prix des billets

En marge de la libération de Johnson par les Nets, il a par ailleurs été rapporté que la formation de Brooklyn prévoyait une baisse du prix des billets au Barclays Center en vue de la saison 2016-2017.

Certaines sources ont même avancé une chute de 24%. Les Nets, qui n’ont gagné que 16 de leurs 58 matchs depuis le début de la saison, éprouvent certaines difficultés aux guichets.

La moyenne de spectateurs est de 14 931, soit la 27e parmi les 30 équipes de la NBA. Les Nets rateront les séries éliminatoires, cette saison, une première depuis l’arrivée de l’équipe à Brooklyn en 2012.