LNH

Du changement à prévoir à Edmonton

Publié | Mis à jour

Sans grande surprise, les Oilers d’Edmonton seront dans le camp des vendeurs en vue de la date limite des transactions de la Ligue nationale de hockey.

Le directeur général Peter Chiarelli l’a confirmé mardi.

Voyez son point de presse dans la vidéo ci-dessus.

«Nous n’avons pas été assez bons, alors il y aura des changements, a laissé tomber Chiarelli devant les membres de la presse. Certains de nos joueurs ont sous-performé et pourraient changer d’adresse.»

Si atteindre les séries éliminatoires représentait un grand défi en début de saison pour les Oilers, la formation albertaine espérait au moins progresser après des années dans la cave du circuit Bettman.

Ce n’est pas ce qui s’est produit. Avant les matchs de mardi, les Oilers occupaient le dernier rang de l’Association de l’Ouest et l’avant-dernier de la LNH avec une maigre récolte de 50 points.

L’arrivée de Chiarelli et de Todd McLellan derrière le banc n’a pas encore eu les effets escomptés.

Selon le DG, les nombreuses blessures qui ont affligé l’équipe ont eu un rôle à jouer. Le jeune phénomène Connor McDavid a raté une bonne partie de la saison en raison d’une fracture de la clavicule, tandis que les piliers Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins, Nail Yakupov et Justin Schultz, Oscar Klefbom se sont tous absentés pour une dizaine de matchs au moins.

«Les blessures m’ont empêché d’évaluer notre groupe, mais nous devrons tout de même trouver une réponse», a souligné Chiarelli.

L’ancien dirigeant des Bruins de Boston pense déjà à la prochaine saison et il a une bonne idée de ce qu’il recherche pour améliorer son club.

«J’aimerais qu’on soit plus grand et plus lourd devant le filet, mais j’aime notre talent.»

Il faudra cependant plus que du talent pour faire progresser les Oilers, qui ne comptent que 12 victoires en temps régulier en 60 matchs cette année.

Edmonton est également deuxième au chapitre des buts accordés avec 182, ex-aequo avec les Sénateurs d’Ottawa et les Coyotes de l’Arizona.