LNH

«C'est écrit dans le ciel» - Ladd

Publié | Mis à jour

Le match de mardi soir contre les Stars de Dallas risque fort d’être le dernier d’Andrew Ladd en tant que membre des Jets de Winnipeg.

À quelques jours de la date limite des transactions, Ladd a de très bonnes chances de changer de camp, lui qui deviendra joueur autonome au terme de la présente saison, et les Jets ne disputeront pas d’autres joutes à domicile d’ici le 29 février.

Voyez son point de presse dans la vidéo ci-dessus.

«Nous n’avons pas encore discuté de cette opportunité, mais on dirait que c’est écrit dans le ciel, a déclaré Ladd devant les journalistes. J’espère évidemment que ça ne se produira pas, mais je réalise que cela pourrait bien être mon dernier match ici. Et c’est triste de penser à ça.»

Ladd est le seul capitaine qu’a connu la formation depuis son retour à Winnipeg en 2011, mais le directeur général Kevin Cheveldayoff pourrait s’en départir plutôt que le perdre sans compensation cet été.

Le départ de Ladd pourrait créer un immense vide dans le vestiaire des jeunes Jets.

«C’est fou de penser que nous sommes arrivés à ce point, a confié Blake Wheeler. Je n’aurais jamais pensé à cette option.»

Ladd, 30 ans, a amassé 33 points, dont 16 buts, en 58 rencontres cette saison. Il a connu sa meilleure campagne l’an dernier avec 62 points en 81 matchs.