Canadiens de Montréal

Byron prolonge son séjour à Montréal

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L'attaquant du Canadien de Montréal Paul Byron a accepté une prolongation de contrat de trois ans, mardi.

La valeur totale du pacte est de 3,5 millions $, selon ce qu’a appris TVA Sports. Il empochera respectivement 1 M$ (+ 300 000 $ en bonis), 1,2 M$ et 1 M$. 

«Nous sommes heureux d’en être venus à une entente. Paul est polyvalent et rapide, il s’est avéré un ajout important au sein de notre équipe. Il peut contribuer offensivement, tout en étant très responsable en situation défensive. De plus, il possède une attitude exemplaire et les qualités d’un vrai professionnel», a indiqué le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, dans un communiqué.

Byron, 26 ans, a disputé 40 matchs avec le Bleu-Blanc-Rouge depuis le début de la saison, inscrivant 11 points, dont huit filets. En infériorité numérique, il domine l’équipe pour les buts et se trouve à égalité au troisième rang dans la Ligue nationale.

Byron, un atout spécial - TVA Sports

Depuis ses débuts au sein du circuit avec les Sabres de Buffalo en 2010-2011, le joueur d’avant a amassé 59 points (25 buts, 34 aides) en 178 matchs.

Originaire d’Ottawa, Byron avait été sélectionné par les Sabres au sixième tour, 179e au total, au repêchage de 2007. Il a été réclamé par le Canadien au ballotage des Flames de Calgary, le 6 octobre dernier. 

Cette signature enchante le principal intéressé.