Le froid n’a pas semblé déranger Jason Pominville, qui a récolté trois points pour mener le Wild du Minnesota à un gain de 6-1 contre les Blackhawks de Chicago dimanche, dans un match extérieur présenté dans le cadre de la Série des stades, à Minneapolis.
Cet affrontement de la Série des stades était présenté à TVA Sports.
À VOIR :
Le Québécois a d'ailleurs égalé un record pour une rencontre disputée à l’extérieur, tout comme Erik Haula.
«Notre trio joue avec confiance, a expliqué Pominville après la rencontre. Je pense qu’à un certain moment, j’essayais d’en faire trop et je ne jouais plus à ma façon. J’ai simplement dit à mes partenaires que nous devions nous amuser et c’est ce que nous avons fait.»
Mathew Dumba a d’abord soulevé la foule avec son neuvième filet de la saison alors qu’il n’y avait que 3 min 25 s d’écoulées à la partie. Le défenseur a foncé au filet pour saisir un retour après avoir vu Corey Crawford frustrer Ryan Carter sur une échappée.
L’ancien du Canadien de Montréal Thomas Vanek a touché la cible quelques minutes plus tard lors d’un avantage numérique.
Les favoris locaux sont revenus à la charge au début du deuxième tiers. Posté derrière la cage de Crawford, Pominville a remis la rondelle dans l’enclave à Haula, qui plutôt que de tirer, y est allé d’une passe parfaite à Nino Niederreiter, qui a fait scintiller la lumière rouge pour une 11e fois cette saison.
Carter a ajouté son grain de sel en troisième. Après avoir fait un dévier un tir de Marco Scandella, l’attaquant a glissé la rondelle sous la jambière de Crawford.
Kane réplique
Patrick Kane a privé le Wild d’un jeu blanc lorsqu’il a poussé le disque dans une cage béante d’un angle restreint à la suite d’un relais de Trevor van Riemsdyk qui a ricoché sur la bande. Jonathan Toews a aussi amassé un point.
Haula a ensuite été crédité d’un but dans un filet désert puisqu’il a été accroché alors qu’il se dirigeait en échappée.
Torchetti toujours parfait
Par ailleurs, l’entraîneur-chef par intérim du Wild John Torchetti, qui a remplacé Mike Yeo, n’a toujours pas subi la défaite en cinq sorties depuis son embauche.
Crawford a réalisé 19 arrêts, mais il a dû céder sa place à Scott Darling en troisième. Celui-ci a stoppé huit tirs.
À l’autre bout de la patinoire, Devan Dubnyk a repoussé 31 rondelles.
Roszival expulsé
De son côté, l’arrière des Hawks Michal Roszival a été éjecté du match en fin de deuxième période pour une mise en échec dangereuse à l’endroit de Jason Zucker.
L’affrontement a été disputé devant 50 426 spectateurs réunis au TCF Bank Stadium de Minneapolis, domicile habituel des Golden Gophers de l’Université du Minnesota.
----------------------------------------------------------






