LNH

Les Maple Leafs effectuent un autre échange

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont procédé à un autre échange, dimanche.

Les Leafs ont envoyé l’attaquant Shawn Matthias à l'Avalanche du Colorado, dimanche. En retour, la formation de la Ville Reine a obtenu l’espoir Colin Smith et un choix de quatrième tour au prochain encan amateur de la Ligue nationale de hockey.

Matthias avait signé un contrat d’un an avec les Leafs l’été dernier. En 51 matchs, il a obtenu 17 points, dont six buts, en plus de passer 12 minutes au cachot et de présenter un différentiel de -10. Son salaire équivaut à 2,3 millions $ sur la masse salariale de l’équipe.

L’ancien choix de deuxième des Red Wings de Detroit au repêchage de 2006 a disputé 459 parties dans la LNH, durant lesquelles il a totalisé 148 points, dont 75 buts. L’Ontarien de 28 ans a porté les couleurs des Panthers de la Floride, des Canucks de Vancouver et des Leafs. Il a aussi obtenu trois points en 13 duels éliminatoires.

Quant à Smith, il n’a disputé qu’un match au sein du circuit Bettman en 2014-2015.

Cette année, avec le Rampage de San Antonio, dans la Ligue américaine, le joueur de centre de 22 ans a récolté 13 filets et 21 mentions d’aide pour 34 points en 54 affrontements.