LNH

Yzerman n'échangera pas Stamkos

Publié | Mis à jour

Steven Stamkos ne sera pas échangé d’ici la date limite des transactions le 29 février.

Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman, a clairement indiqué, lundi, que la vedette de l’équipe ne sera pas envoyée à une autre formation au cours des prochaines semaines.

«J’ai souvent répété que nous souhaitons en arriver à une nouvelle entente avec Steven et avec 27 matchs à jouer d’ici la fin de la saison, toute l’organisation, incluant Steven lui-même, désire se concentrer sur la possibilité de se qualifier pour les séries», a précisé Yzerman, dans une déclaration transmise aux médias.

En 55 matchs depuis le début de la campagne, Stamkos a récolté 42 points, dont 22 buts. Âgé de 26 ans, l’Ontarien pourrait devenir joueur autonome sans compensation, cet été.

Le moulin à rumeurs

Si les partisans des Maple Leafs de Toronto rêvent de voir Stamkos débarquer dans la Ville Reine cet été, le franc-tireur est en quelque sorte responsable de cette vague de rumeurs qui le suit depuis quelques mois.

En décembre dernier, l’attaquant a accidentellement «aimé» sur Twitter une publication du réseau TSN qui demandait aux gens si les Leafs devraient essayer de courtiser Stamkos l’été prochain.

«C’était un accident, avait expliqué le principal intéressé au quotidien Tampa Bay Times. J’appuie sur un bouton par erreur, et une heure plus tard, c’est la fin du monde sur Twitter.»

Le natif de Markham, en banlieue de Toronto, s’était également mis dans l’embarras en 2014 quand il avait placé dans ses éléments favoris un message sur Twitter suggérant qu’il devrait imiter le géant du basketball LeBron James, en retournant jouer dans sa ville natale.

Stamkos avait alors dit qu’il s’agissait, encore une fois, d’une erreur.