Canadiens de Montréal

L’occasion de rebondir

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal poursuivent ce soir leur périple de trois matchs à l’étranger alors qu’ils rendent visite aux Coyotes de l’Arizona.

Les hommes de Michel Therrien tentent de rebondir après avoir encaissé une défaite de 6-4 contre les Sabres, à Buffalo, vendredi.

En vertu de ce revers, le Tricolore a freiné à trois sa série de victoires. Une rencontre où l’équipe a accordé pas moins de trois buts en huit tirs.

Pour le match de ce soir, Therrien fait confiance à Mike Condon. Ben Scrivens avait auparavant obtenu les quatre derniers départs.

Jouant quelque peu à la chaise musicale, l’entraîneur-chef du CH est clair quant à sa philosophie : le gardien gagnant joue.

Beaulieu en uniforme

Il y aura un petit changement à la défense. Nathan Beaulieu, qui avait raté la rencontre face aux Sabres en raison d’une blessure à un pied, sera en uniforme ce soir.

Mark Barberio regardera ainsi le match du haut de la galerie de presse.

Par ailleurs, l’attaquant Devante Smith-Pelly est de nouveau laissé de côté, une septième fois depuis le début de la campagne, tout comme son coéquipier Lucas Lessio.

C’est Jacob de la Rose qui prend sa place au sein du quatrième trio.

Une décision qui n’a pas plu à Smith-Pelly qui a laissé entendre qu’il ne savait pas pourquoi il était ainsi tenu à l’écart.

Trios à l'entraînement

Attaquants

Max Pacioretty - David Desharnais - Sven Andrighetto

Alex Galchenyuk - Tomas Plekanec - Brendan Gallagher

Tomas Fleischmann - Lars Eller - Paul Byron

Jacob De La Rose - Torrey Mitchell - Dale Weise

Défenseurs

Andrei Markov - P.K. Subban

Tom Gilbert - Nathan Beaulieu

Greg Pateryn - Alexei Emelin