LNH

Une victoire pour les 44 ans de Jagr

Publié | Mis à jour

Les Panthers ont souligné le 44e anniversaire de Jaromir Jagr avec une victoire de 2-1 en tirs de barrage sur les Penguins à Sunrise, lundi.

Ce match était présenté en direct à TVA Sports.

La formation floridienne a ainsi évité un troisième revers de suite. Elle compte cinq points d’avance sur les Red Wings de Detroit au sommet de la section Atlantique.

À voir : Sommaire

L’attaquant Jussi Jokinen a inscrit le but décisif en fusillade.

L’équipe locale semblait se diriger vers une victoire à l’arraché grâce au but de Nick Bjugstad au premier engagement. Cependant, les visiteurs ont créé l’impasse avec moins de quatre minutes en temps réglementaire par l’entremise de Chris Kunitz.

Les Panthers ont eu le dernier mot durant la séance d’échappées, le gardien Al Montoya stoppant les quatre patineurs s’étant présentés devant lui après que Sidney Crosby l’eut déjoué d’entrée de jeu.

L’adjoint de Roberto Luongo a repoussé 31 rondelles pendant la rencontre.

Pour sa part, Jonathan Huberdeau a été blanchi, en plus de voir son tir heurter le poteau en tirs de barrage.

Jagr totalise toujours 739 buts dans la Ligue nationale. Il est à deux réalisations de Brett Hull et du troisième échelon de l’histoire.

Pour la formation de la Pennsylvanie, qui demeure au neuvième rang de l’Association de l’Est, Marc-André Fleury a totalisé 27 arrêts.

(Avec l'Agence QMI) 

Voici le superbe gâteau de fête offert à Jagr pour ses 44 ans :