Alors que les rumeurs s’intensifient concernant l’intérêt des Maple Leafs de Toronto à l’endroit de Steven Stamkos, son agent a reconnu que le 29 février pourrait marquer un tournant.
La date butoir des échanges pourrait alors déterminer l’avenir du capitaine du Lightning de Tampa Bay.
«C’est un enjeu sensible. C’est évident.», a déclaré l’agent Don Meehan à la radio de Sportsnet, jeudi.
«Après le 29 février, il n’y a pas possibilité d’échanger le joueur [avant la fin de son contrat].»
Avare de commentaires en ce qui concerne les volontés de Stamkos et du directeur général Steve Yzerman, Meehan a toutefois laissé entendre que l’atmosphère des discussions est positive.
«Les discussions se poursuivent. Elles ont toutes été productives jusqu’ici», a expliqué le réputé agent.
«Tampa comprend que Steven doit prendre le temps qui s’offre à lui pour décider de son avenir. La direction reconnait que c’est son droit. C’est là que nous en sommes en ce moment»
Contrat de huit ans en vue
À savoir si son client préfèrerait rester à Tampa, Meehan n’a pas voulu élaborer. Il a toutefois qualifié la vedette de considérant à l’égard de l’organisation qui l’a repêché et qu’il ne pense pas qu’à l’argent.
«Il est très attentionné. Il fait ce que tout joueur doit faire dans pareille circonstance, lorsqu’il est sur le point de s’engager dans un contrat à long terme», a assuré Meehan.
«Nous avons une longue liste de considérations avant de s’associer à un contrat de huit ans. Il y a plusieurs facteurs économiques. Pour bien faire les choses, il faut bien mener chacune des étapes de ce processus et prendre bien son temps.»
L’une des jeunes vedettes de la LNH à 25 ans, le dossier Stamkos ne laisse quiconque indifférent. Surtout à 15 jours de la date butoir.
«C’est unique d’avoir un joueur si jeune dans sa situation. C’est une première pour moi dans mes années de métier. Mais ça ne change pas le processus qui peut mener à l’autonomie du joueur.»