Canadiens de Montréal

Pacioretty a trouvé une solution sans gluten

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty, était de passage dans une boulangerie sans gluten, jeudi,  pour un tournage bien spécial.

Le numéro 67 du Tricolore est devenu ambassadeur de la boulangerie Cannelle, qui se spécialise dans les produits sans gluten : une sortie qui pourra possiblement permettre au capitaine de mieux digérer la mauvaise séquence des siens...

Pacioretty a changé ses choix alimentaires, depuis quelques saisons, et a admis avoir vu un impact phénoménal sur sa santé, mais aussi sur sa performance sur la glace depuis le changement de diète.

Tellement, que Pacioretty souhaite maintenant convaincre ses coéquipiers d’adhérer à une diète sans gluten.

«Je suis sorti manger avec Devante Smith-Pelly l’autre jour et je me suis assuré de l’amener dans un restaurant avec des options sans gluten à Philadelphie, a-t-il raconté en riant.

«Il a reçu ses gnocchis et le chef avait oublié de les faire sans gluten, alors il les a renvoyé en cuisine. C’est là que j’ai su que j’avais une influence sur lui!»

Pacioretty et sa sœur souffrent tous deux d’une intolérance au gluten, alors que sa mère a rayé de graves migraines de son quotidien grâce à une alimentation sans gluten.

«Je crois que plusieurs personnes éprouvent des problèmes de santé, et ils ne savent peut-être pas que ça peut être relié au gluten. Alors, je suis ravi de faire partie de cette campagne et sensibiliser les gens.»

«Si vous êtes atteints de la maladie cœliaque ou intolérants au gluten, il ne faut pas se sentir mal de demander des produits qui nous conviennent dans les restaurants.»

Le capitaine du Tricolore se joint donc aux produits Cannelle avec une grande fierté.

«Le bon goût et la bonne texture sont difficiles à trouver dans des produits sans gluten, et Cannelle répond à ses critères et c’est pour ça que j’en mange.»

Voyez la délicieuse entrevue (sans gluten) de Pacioretty dans la vidéo ci-dessus.