Canadiens de Montréal

Scott, 1re étoile de la semaine!

TVA Sports et l'Agence QMI

Publié | Mis à jour

La LNH a nommé l'attaquant des Canadiens de Montréal John Scott à titre de première étoile de la semaine dans la LNH.

Scott n'a évidemment disputé aucune rencontre de saison régulière avec le CH dans une semaine tranquille avant la pause du match des étoiles, mais son week-end féérique à Nashville a poussé la LNH à octroyer un autre honneur au dur à cuire.

Actuellement membre des IceCaps de St. John’s, le club-école des Canadiens dans la Ligue américaine de hockey (LAH), Scott a été choisi le joueur par excellence de la classique des étoiles, dimanche à Nashville.

Dans le premier match de la soirée, celui ayant évolué avec la formation de la section Pacifique a réalisé un doublé, permettant à son équipe de l’emporter 9-6 contre la division Centrale.

L’attaquant et ses coéquipiers ont ensuite gagné la partie ultime au compte de 1-0 face à l’Atlantique.

L’homme fort se retrouve au centre de l’attention médiatique en raison de sa participation étonnante à la classique. Malgré ses cinq buts et six aides en carrière, les partisans l’ont élu pour prendre part au week-end. Les dirigeants du circuit Bettman ont tenté de le convaincre de se retirer, mais le principal intéressé a décidé de se présenter.

Scott a été acquis par le Tricolore le 15 janvier et a aussitôt été cédé à la LAH.

Atkinson et Eichel derrière Scott

Les attaquants Cam Atkinson (Blue Jackets de Columbus) et Jack Eichel (Sabres de Buffalo) sont les deuxième et troisième étoiles de la semaine.

Atkinson s'est avéré le cauchemar du Tricolore dans une série aller-retour, inscrivant un tour du chapeau lors de la première rencontre et ajoutant un but et une aide lors de la suivante.

Eichel a totalisé quatre points (deux buts, deux aides) lors de matchs face aux Rangers de New York et aux Sénateurs d'Ottawa.