La série victorieuse des Raptors de Toronto s’est arrêtée à 11 matchs. Lundi soir, la troupe de Dwane Casey a baissé pavillon 106-83 contre les Nuggets, à Denver.
Le premier quart avait bien commencé pour Toronto, se soldant par une égalité de 28-28, mais la formation du Colorado a mis la pédale au plancher avant la fin de la demie et n’a plus été inquiétée par la suite.
Nikola Jokic a été dominant dans la peinture pour les Nuggets. Le grand centre a offert une performance de 27 points, 14 rebonds et un tir bloqué. Le réserviste Will Barton a fourni 20 points.
Dans le camp adverse, DeMar DeRozan a réussi 50 % de ses tirs et 10 de ses 11 lancers francs pour terminer la soirée avec 24 points. Mais ses coéquipiers n’ont pas pu lui offrir d’appui en attaque. Jonas Valanciunas et Kyle Lowry ont été limités à 10 points chacun, tandis que Terrence Ross en a ajouté 12.
James Johnson, des Raptors, a dû quitter la rencontre, blessé à la cheville gauche, mais un examen par rayons X n’a révélé aucune fracture.
En battant les Pistons de Detroit samedi soir, les Raptors avaient établi un nouveau record d’équipe pour le nombre de victoires consécutives.