Crédit : USA Today Sports

NBA

Casey à l’honneur pour le mois de janvier

Publié | Mis à jour

Dwane Casey, des Raptors de Toronto, a été nommé entraîneur du mois de janvier de l’Association de l’Est de la NBA, lundi.

Doc Rivers, des Clippers de Los Angeles, est son homologue pour l’Ouest.

Casey a mené les Raptors à 12 victoires contre seulement deux défaites lors des 31 premiers jours de 2016. Toronto a également établi un nouveau record d’équipe avec 11 gains de suite. Cette séquence n’avait d’ailleurs pas encore été interrompue avant le match de lundi soir face aux Nuggets, à Denver.

De leur côté, les Clippers, sous les ordres de Rivers, ont maintenu un dossier de 11-3 en janvier, sans les services du joueur vedette Blake Griffin.

Durant et Wade récompensés

Par ailleurs, Kevin Durant, du Thunder d’Oklahoma City, et Dwyane Wade, du Heat de Miami, ont été élus joueurs de la dernière semaine dans l’Ouest et l’Est, respectivement.

Le Heat a été parfait en quatre duels, pendant lesquels Wade a maintenu des moyennes de 24 points, sept passes décisives, 4,8 rebonds et deux vols de balle par rencontre.

Durant a marqué à un rythme encore plus frénétique de 34,7 points par partie. Sa semaine a été ponctuée d’une soirée de 44 points et 14 mentions d’assistance dans une victoire de 128-122 contre les Knicks de New York.