LNH

Stamkos perturbé par sa situation contractuelle

Publié | Mis à jour

Steven Stamkos ne s’en cache pas : sa situation contractuelle peut être dérangeante.

Interrogé par les journalistes en marge du week-end du match des étoiles, l’attaquant du Lightning, dont l’entente se termine à la fin de la présente saison, ne s’est pas caché.

«C’est dans ta tête, c’est sûr, a-t-il observé. Tu essaies de ne pas laisser cela perturber ton rendement sur la glace. Tu te rends à la patinoire et c’est un peu comme ton lieu de paix.»

«Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Tout le monde est humain», a-t-il ajouté.

Le joueur de centre est présentement en négociation avec l’équipe afin de conclure un nouveau pacte. Selon Sportsnet, le Lightning lui aurait même récemment fait une offre de 68 millions $ pour huit ans.

Stamkos n’a évidemment pas voulu confirmer tout cela.

«Il n’y a pas d’échéancier précis, a-t-il souligné. Ça dure depuis un bout et on ne sait jamais à quoi s’attendre. Si vous m’aviez posé cette question au début de la saison, je vous aurais répondu la même chose.»

L’exemple slovène

Anze Kopitar, joueur de centre dominant des Kings, a récemment paraphé une monstrueuse entente de huit saisons pour 80 millions $. Ce contrat peut-il servir de baromètre pour le clan Stamkos?

«J’étais au courant, mais je ne peux pas dire que je suivais ça attentivement», a expliqué le principal intéressé.

«Je ne vous dirais pas que j’étais toujours sur mon téléphone à attendre qu’il signe sa prolongation de contrat, a poursuivi Stamkos. Mais quand quelqu’un signe, dans la ligue, tu es au courant.»