Match des étoiles de la LNH

John Scott est «bienvenu», selon Bettman

Publié | Mis à jour

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a déclaré qu’il voyait d’un bon œil la participation du bagarreur John Scott au Match des étoiles, qui a lieu ce week-end à Nashville.

Scott, un colosse de plus de deux mètres qui se spécialise dans le «relooking» facial avec ses poings, n’aurait jamais été invité au match si les amateurs de hockey ne s’étaient pas concertés pour voter massivement pour lui.

Son éventuelle présence a causé la controverse dans les dernières semaines et le joueur a raconté son expérience à ce sujet dans un texte publié sur «The Players Tribune», hier, dans lequel il laisse sous-entendre que la ligue a tenté de le dissuader de se présenter à Nashville en fin de semaine.

Questionné aujourd’hui, le commissaire a indiqué avoir eu une bonne et agréable discussion avec Scott, jeudi soir.

«Et il est plus que bienvenu ici», a déclaré Bettman, selon ce que rapporte Sportsnet.

«Nous sommes contents qu’il soit ici, a ajouté le commissaire. Les partisans ont parlé et nous sommes heureux de respecter leur volonté.»

John Scott a cumulé 542 minutes de pénalité en 285 matchs la LNH depuis 2008.

Il est l’un des derniers purs bagarreurs à évoluer dans la grande ligue. Au cours des dernières saisons, les entraîneurs du circuit Bettman ont peu à peu abandonné ce type de joueur qui est très utile lorsque les esprits s’échauffent, et complètement inutile le reste du temps. Le nombre de bagarres est en constante diminution. Il y a encore des combats, mais ils impliquent le plus souvent des joueurs dont ce n’est pas la spécialité première.

En ce sens, Scott se présente peut-être au Match des étoiles en étant l’un des derniers symboles d’une époque presque révolue dans le hockey de la Ligue nationale.