LNH

Eriksson sur le départ?

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston songeraient à échanger leur deuxième meilleur pointeur d’ici la date limite des transactions.

Selon le réseau CSN, le directeur général Don Sweeney explore déjà la possibilité d’échanger l’attaquant suédois Loui Eriksson, qui s’était amené avec l’équipe dans la transaction qui avait envoyé Tyler Seguin chez les Stars de Dallas, à l’été 2013.

Eriksson a inscrit 15 buts et 39 points en 48 rencontres, cette saison. Il revendique huit des 35 buts de l’équipe en avantage numérique.

Le joueur de 30 ans écoule la dernière année d’un contrat de six ans et empoche 4,5 millions $. L’agent d’Eriksson, J.P. Barrie, a la réputation de négocier la valeur maximale des contrats pour ses clients sur le marché des joueurs autonomes.

Les Bruins ont d’ailleurs échangé Carl Soderberg et Dougie Hamilton - des clients de Barrie - au cours de la dernière année, parce qu’ils étaient incapables d’en arriver à une entente avec leur représentant avant l’expiration de leur entente.

Toujours selon CSN, les Bruins auraient dans leur mire un défenseur d’impact capable de jouer à droite. Sweeney s’intéresserait entre autres aux arrières Matt Dumba (Wild du Minnesota), Jacob Trouba (Jets de Winnipeg) et Sami Vatanen (Ducks d’Anaheim), tous des droitiers.

Boston est présentement troisième dans la section Atlantique de l’Association de l’Est avec 57 points.