LNH

Connor McDavid vise le 2 février

Publié | Mis à jour

Le joueur de centre des Oilers d’Edmonton Connor McDavid a confirmé dimanche qu’il avait reçu le feu vert des médecins pour encaisser des contacts.

Durant la pause du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, McDavid s’entraînera avec le club-école des Condors Bakersfield, dans la Ligue américaine. Il ne participera à aucun match cependant.

La recrue de 19 ans a pris part à la compétition de tirs de précision dimanche, lors du concours annuel d’habiletés des Oilers. Il espère effectuer un retour au jeu le mardi 2 février face aux Blue Jackets de Columbus.

«L’équipe et moi avons décidé que j’irai à Bakersfield pour quelques jours afin de patiner et de continuer l’entraînement», a raconté McDavid au site internet des Oilers.

«Les séances seront un peu plus intenses, avec plus de batailles pour la rondelle. Ce sera bien de voir un peu plus d’action afin d’être prêt à temps pour le 2 février.»

Notez bien que les Canadiens de Montréal reçoivent les Oilers le 6 février prochain. Partisans du CH, retenez cette date...

Inactif depuis novembre

Le premier choix du dernier repêchage de la LNH a subi une fracture à la clavicule gauche contre les Flyers de Philadelphie le 3 novembre.

«Ça semble si loin, a dit le principal intéressé. Les récentes semaines ont probablement été les plus longues. Quand on se sent bien, on veut jouer, mais je devais être patient. J’espère que ma patience sera récompensée.»

À sa première saison professionnelle, McDavid a récolté cinq buts et sept mentions d’aide en 13 parties.

«Je suis tellement fébrile à l’idée de revenir au jeu, a-t-il ajouté. Aujourd’hui [dimanche], j’y ai goûté un peu. Je me suis habillé comme si c’était un match, les partisans étaient présents et tout le monde agissait comme s’il s’agissait d’une vraie rencontre. J’étais heureux de me retrouver avec les gars sur la glace devant les amateurs.»