LNH

Yzerman contredit l'agent de Drouin

TVA Sports et Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman, a livré sa version des faits, jeudi matin, concernant le dossier de son attaquant Jonathan Drouin.

«Je n'ai jamais dit au camp de Jonathan Drouin que j'étais près d'une entente, a-t-il dit aux médias, répliquant ainsi aux propos de l'agent de Drouin, Allan Walsh.

«Je tente activement et agressivement d'échanger Drouin, mais je n'ai pas eu ce que je voulais jusqu'à présent. Et les récents événements n'aideront pas à faire avancer le dossier.

«Cela dit, je garde la porte ouverte. Le but est d'en arriver à une entente pour l'échanger, mais je ne fixe pas de date précise.»

La veille, l'attaquant québécois de 20 ans a été suspendu sans solde par le Lightning pour ne pas s'être présenté au match du club-école, le Crunch de Syracuse.

Peu après, l’organisation l’a sanctionné, lui qui avait été rétrogradé, aux dires de Walsh, pour fins de remise en forme à la suite d’une blessure à la main.

«Il y a quelques jours, le Lightning nous a annoncé qu’une transaction était imminente, a alors indiqué Walsh.

«Nous avons alors proposé au Lightning que Drouin ne joue plus dans la Ligue américaine, mais qu’il continue de s’entraîner avec le Crunch, de sorte qu’il ne se blesse pas. Malheureusement, le Lightning a refusé notre demande, qui était pourtant raisonnable. Jonathan ne voulait pas courir ce risque. Nous avons été avisés qu’il a été suspendu.»Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman, a rencontré les journalistes afin de faire le point sur le dossier de l’attaquant Jonathan Drouin, jeudi avant-midi.

Selon plusieurs sources, le Canadien de Montréal serait au nombre des formations intéressées à mettre la main sur le troisième choix au repêchage de 2013.

Cette saison, Drouin a inscrit huit points en 19 rencontres avec le Lightning. Le Québécois a aussi récolté deux buts et une mention d’aide en sept matchs avec le Crunch.

Âgé de 20 ans, Drouin a disputé un total de 89 parties dans la Ligue nationale de hockey, inscrivant 40 points.

Chez les juniors, il avait fait la pluie et le beau temps avec les Mooseheads de Halifax. Lors de la saison 2013-2014, Drouin avait obtenu 108 points en seulement 46 rencontres.